Déroulement d’une séance de Reiki

Le REIKI est une ancienne technique d’imposition des mains fondée par Mikao USUI au Japon, pratique d’évolution spirituelle, thérapie sacrée et dérivée de la médecine douce traditionnelle. Le soin énergétique qu’apporte le Reiki, en canalisant et harmonisant les énergies, permet d’atteindre un haut niveau de sérénité et de paix intérieure.

Après un échange sur vos attentes et motivations à la séance de REIKI, vous êtes allongé(e) sur une table de massage avec vos vêtements pour votre confort, cela permet au corps de pouvoir relâcher tous les muscles pour une première étape détente, de la musique relaxante vous est proposée et, les yeux fermés pour faciliter votre ressenti corporel.

Une séance de Reiki « standard » consiste à apposer les mains à différents endroits du corps du receveur, en commençant par la tête et en descendant vers les pieds. Puis dans le dos jusqu’aux pieds. (D’autres techniques sont possibles en fonction du besoin du receveur).

Nous accueillons l’instant présent et l’énergie REIKI. L’Energie va là où le corps en a le plus besoin. L’harmonisation de tous les centres énergétiques est effectuée par apposition des mains.  Le temps d’apposition des mains peut varier selon le praticien, selon qu’il utilise une technique ou une autre mais le plus souvent, la séance comprend une vingtaine de positions, d’environ 3 minutes chacune. Au total, la séance peut durer entre une heure et une heure trente selon le besoin de parole du receveur.